Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie A PaRis
14 mai 2005

Un voyage

Racontrez une expérience ou une aventure extrordinaire qui vous est arrivée.Passé composé et imparfait.

Avant de partir à France.J'ai fait quelques petits voyages en Chine.Le plus spécial d'entre eux était mon voyage à Luoyang,une ville qui a une histoire très ancienne et qui est la capitale de six dynasties de la Chine ancienne.

Ce jour-là,je devais me lever plus tôt pour prendre le train.Mais je me  suis réveillée seulement d'un œil.Quand je me suis levée,il était un peu tard.Je me suis habillée rapidement,je n'avais pas le temps de me laver.J'ai mis des biscuits dans ma poche et je suis sortie.J'ai pris un taxi au lieu du métro,car c'était plus rapide.Enfin,je suis arrivée.Je suis montée dans le train et après trois minutes,il a commercé à roule.

Les trains vers le Nord Chine ont toujours été sals et bruyants.Il y avait plain d'odures dégoutantes et des ordures partout sur le parquet.Les gens,surtout les paysans parlaient trop fort.Quelques uns mangeaient des fruits et jettaient des pelures n'importe où.Quelques uns enlevaient leurs chaussures,des odures bizarres et nauséabondes pénétraient dans l'air.Eh!Je ne pouvais regarder le parquet,et j'ai levé mes yeux vers les gens.Une paysan a serré son enfant dans ses bras.Et après quelque minutes,l'enfant voulait faire pipi. Quelque chose d'etonnant est arrivé.La mère  a laissé son bébé faire pipi dans le wagon.Incroyable!!Je ne pouvais pas le regarder et j'ai fermé les yeux.L'air étouffant,le wagon étoit,l'odeur dégoutant,ce voyage était comme un cauchemar.Comme Shanghai me manquait!Je n'avais pas de chiox.La seule chose que je peux faire était de rester et d'attendre/

Après huit heures,le voyage s'est achevé.Quand je suis descendue du train et quand j'ai senti l'air propre et frais,je suis retournée au monde.

C'était un voyage horrible,mais la visite de Luoyang était très belle.Moitié-mointié.

___

___1

___2

_____

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Vie A PaRis
Publicité
Publicité